1. Accueil
  2. DJI Drone Mavic Mini 2 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 2 avis : 5/5)

DJI Drone Mavic Mini 2

  • Le drone ultraléger et compact que vous attendiez
  • Moins de 250 g, transmission de pointe OcuSync
  • Moteurs robustes et caméra 4K


Le drone DJI Mini 2 est un drone pliable, extrêmement léger qui vous permet de réaliser des photographies et des vidéos à couper le souffle, et ce, le plus simplement du monde !

Petit frère du DJI Mavic Mini, ce Mini 2 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport au modèle précédent. Le Mini 2 offre la 4K 30p, la possibilité de zoomer jusqu'à x4, la transmission OcuSync 2.0 ainsi que de nombreuses innovations.

Avec moins de 250 grammes sur la balance, c'est le plus petit drone DJI mais il a tout d'un grand : caméra 12 MP stabilisée, une belle autonomie de 31 minutes et de nombreux modes intelligents (QuickShots, Panorama, RTH etc.).

Le DJI Mini 2 est le drone parfait pour les débutants et les passionnés d'images souhaitant capturer les moments les plus forts de leur vie comme leur quotidien avec facilité !

DJI Mini 2 : petit mais puissant

Le drone DJI Mini 2 passe sous la barre des 250 grammes, avec un poids net total de 242 grammes sur la balance (batterie, hélices et microSD inclus). Il est donc extrêmement léger mais aussi très petit, d'où son nom. Les bras du DJI Mini 2 se plient et le drone offre alors un format très peu encombrant. Ainsi, plié le DJI Mini 2 mesure 13,8 x 8,1 x 5,8 cm et 15,9 x 20,3 x 5,6 cm une fois déplié. C'est le plus petit drone que DJI ait jamais conçu et probablement le drone le plus petit du marché qui offre de telles capacités vidéo et photo.

Ce format ultra-compact permet d'être utilisé dans davantage de situations et d'être emporté à peu près partout. Stocké dans un housse dans un sac à dos ou bien rangé dans son Mini Bag, le DJI Mini 2 vous accompagne au quotidien, au même titre que vos appareils électroniques les plus communs (smartphone, console portable, tablette etc..).

Il n'empêche que le DJI Mini 2 arbore des capacités assez bluffantes pour son format. Vous pourrez ainsi profiter de ces performances pendant 31 minutes avec une batterie. Il sera bien évidemment possible de les multiplier pour vous offrir d'autant plus de temps de vol. Si c'est un paramètre important pour vous, il serait préférable d'opter pour sa version Fly More Combo qui, en plus de vous offrir de nombreux accessoires, contient au total trois batteries = plus d'une heure trente d'autonomie ! Capable de voler jusqu'à 16 mètres par seconde en mode Sport, le DJI Mini 2 possède toutefois une belle résistance au vent . Il restera stable en stationnaire face à des vents de force 5 (environ 38 km/h).

Son petit format le rend aussi extrêmement discret : c'est donc l'allié parfait pour capturer la beauté d'un paysage sans gêner la faune et flore locale. Vous allez pouvoir l'emporter en voyage, lors de vos journées en famille et même au quotidien pour offrir une perspective unique à votre communauté sur les réseaux sociaux.

Ce qui change par rapport au DJI Mavic Mini

Le DJI Mini 2 est né un an après la sortie du DJI Mavic Mini. En effet, la précédente mouture sortie en Octobre 2019 est rapidement devenu le petit drone pliable d'excellence à emporter partout avec soi. Malgré ses performances énormes pour un si petit modèle, certains utilisateurs avait quelques reproches à faire à ce drone.

DJI qui a l'habitude d'inclure de nouvelles technologies et composants plus performants sur les V2 de ses produits a appliqué la même règle avec ce DJI Mini 2. Parmi les principales, on retiendra surtout les quatre suivantes :

Ajout d'OcuSync 2.0

Commun aux autres drones de la marque, OcuSync 2.0 est le système de transmission radio et vidéo qui permet une très belle portée (environ 6 km - il est cependant nécessaire de respecter la réglementation en vigueur) en plus d'apporter un retour vidéo fluide et réactif en FullHD 30p.

Vidéo 4K à 30 images par seconde

Le DJI Mini 2 permet de filmer en 4K 24/25 et 30p. Il permet également de filmer en 2,7K 24/25/30p (comme le proposait le DJI Mavic Mini) et en FullHD 24/25/30/48/50 et 60p. Il s'agit toujours d'un capteur CMOS 1/2.3 pouce qui délivre 12 mégapixels mais celui-ci a été boosté pour relever la qualité d'image.

Possibilité de zoomer

C'est une fonctionnalité qu'il manquait sur la première version et avoir un bon zoom est très utile notamment pour les prises de vue en hauteur, en contre plongée par exemple. Le DJI Mini 2 dispose d'un zoom digital x4 en FullHD, x3 en 2.7K et x2 en 4K. Ce zoom n'entraîne que peu de perte de qualité tant le capteur CMOS du drone est de belle conception. Vous pourrez composer vos photos et vidéos avec plus de facilité sans avoir à bouger le drone pour obtenir le plan parfait.

Nouvelle radiocommande

DJI a reprise le design et l'ergonomie de la radiocommande du DJI Mavic Air 2 pour ce DJI Mini 2. Celle-ci est bien plus imposante que celle du DJI Mavic Mini mais présente des avantages non négligeables : smartphones au dessus des sticks de pilotage et non en dessous (retour vidéo plus facile à lire), antennes intégrées dans le boîtier (plus besoin de les déplier) et ergonomie largement améliorée. Elle comporte également l'émetteur radio plus puissant puisque c'est celui du système OcuSync 2.0

Physiquement, les deux drones sont assez similaires. Toutefois sur le DJI Mini 2, il y a certaines différences. La plus notable c'est le bout des hélice de couleur orange. DJI a ajouté une LED sur le devant du drone (pour voir son statut de face) ainsi qu'une mention "4K" sur la lentille de la caméra. Le format est le même mais le DJI Mini 2 est légèrement plus léger.

La photo et la vidéo du DJI Mini 2

La caméra du DJI Mini 2 offre des performances dignes d'un appareil photo sur un smartphone haut de gamme. Il s'agit d'un capteur CMOS de 1/2,3 pouce avec un beau FOV de 83°. Ce champ de vision vous permet de capturer une scène dans sa globalité sans l'effet fish-eye que l'on connait sur certaine caméra. Elle dispose d'une belle ouverture maximale de f/2.8 permettant de belles prises de vue lorsque la luminosité manque. Couplée à la belle dynamique qu'offre ce capteur, le bruit sera réduit lors de ce type de prises de vue.

Cette caméra est installée sur une nacelle stabilisée sur 3 axes. Ainsi les mouvements du drone et vibrations induites par l'inertie n'interfèreront pas sur la stabilisée des images capturées. C'est l'une des spécialités de DJI en matière de drone et c'est grâce à l'expertise de DJI en matière de stabilisation (voir les gammes Ronin). Cette stabilisation est disponible dans tous les modes de prises de vue, photo et vidéo.

En photo

Si vous êtes plutôt adeptes de photographies, vous ne serez pas déçus par la caméra du DJI Mini 2. Elle offre 12 mégapixels et ainsi des clichés plein de détails et de belles couleurs. Vous aurez la possibilité de faire des photos dites simples (Single) où la caméra photographie ce que voit le drone à un instant T. Il sera aussi possible de faire de la photo par intervalle toutes les 2, 3, 5, 7, 10, 15, 20 et 60 secondes. C'est le mode parfait pour réaliser des timelapses et ainsi sublimer l'effet du temps sur un paysage. Notez que cela sera possible en JPEG et en RAW. Le RAW vous permettra un périmètre d'action plus étendu par la suite si vous souhaitez retoucher vos photos. En RAW vous pourrez faire de l'intervalle de 5 à 60 secondes.

Le DJI Mini 2 vous permet de faire du AEB, c'est à dire de l'Auto Exposure Bracketing. Concrètement, la caméra du drone va prendre 3 photos successivement avec -2/3EV et +2/3EV. Elle va ajuster la correction d'exposition automatiquement et vous proposer 3 clichés différents. Vous pourrez ainsi choisir le style de photographie et d'exposition que vous préférez. Enfin, il sera possible de réaliser trois types de panoramas différents de façon automatique : Sphere, 180° et Wide. Le premier permet, comme son nom l'indique, de réaliser une photo sphérique. Le deuxième vous offre une vue à 180° ultra grand angle et le dernier offre un angle assez large. Vous n'aurez rien à faire, ni à déplacer le drone pour effectuer ces prises de vue. La caméra se mettra seule en mouvement et assemblera les clichés de façon automatique.

En vidéo

Le DJI Mini 2 permet de filmer en qualité 4K avec une résolution de 3840 par 2160 pixels de 24 à 30 images par seconde. Comme son prédécesseur, il offre également la 2,7K de 2720 par 1530 pixels de 24 à 30 images par secondes. Enfin en FullHD (1080p) vous aurez la possibilité de filmer de 24 à 60 images par secondes dans la résolution 1920 par 1080 pixels. Tout cela avec un débit de 100 Mb/s. Cela donne des vidéos fluides, sans saccades : un résultat vraiment professionnel !

Pour créer des vidéos dynamiques et immersives rapidement, DJI a inclus les QuickShots dans ce DJI Mini 2. Il en existe 5 : Dronie, Helix, Rocket, Circle et Boomerang (attention, il sera impossible de les réaliser sans microSD dans le drone). Ces prises de vue vidéo automatiques pourront être partagées sur les réseaux sociaux de façon quasi immédiate.

Les modes de vol intelligents

Ces modes automatiques permettent au drone d'effectuer une séries d'actions et de déplacement de façon autonome, ainsi vous gardez toute l'attention sur la composition de votre photo/vidéo et pouvez, bien entendu, reprendre le contrôle à tout moment.

QuickShots : ce sont des modes automatiques, vous n'aurez qu'à sélectionner celui de votre choix et quelques paramètres comme la direction, la hauteur etc. et le drone effectuera tout le reste;

Cine Smooth : ce mode activable depuis la radiocommande permet de ralentir les mouvements du drone et de la caméra pour obtenir des images douces et d'autant plus propice à des prises de vue cinématiques.

DJI Fly

Le drone se pilote via la radiocommande fournie mais également avec un smartphone connecté à l'application DJI Fly. En plus de vous proposez un retour vidéo de ce que voit le drone en direct, cette application vous permet d'exécuter les actions du drone, prendre des photo/vidéo et même de les télécharger en direct sur les réseaux sociaux.

DJI Fly vous proposera de façon suggérée des filtres et musiques à ajouter sur vos prises de vue. L'IA (intelligence artificielle) de DJI Fly vous permettra même d'améliorer de façon automatique les couleurs d'un photographie. Sa fonction QuickTransfer permet un transfert automatique des données sur votre smartphone à 20 Mb/s (cela même sans passer par la radiocommande pour gagner encore plus de temps).

Enfin, l'application inclue des templates de vidéos créatives où il vous suffira de choisir les plans et l'IA fera le montage final.

A qui s'adresse le DJI Mini 2 ?

De façon générale, à tous les amoureux de belles images, débutants comme confirmés.

Il est très simple à prendre en main, le pilotage est assisté et l'application intuitive, vous permettant petit à petit de comprendre et d'apprendre davantage de choses sur votre drone. Les débutants pourront s'assister de protection d'hélices à 360° pour éviter tout accident contre une surface. Le DJI Mini 2 dispose d'une panoplie d'accessoires qui complètent son utilisation : sac de transport, hub de charge, kit créatif de customisation etc...

Retrouvez nos 36 références Drones Dji ainsi que toutes les références de la marque Dji

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
DJI Drone Mini 2

Bonjour,
ce DJI Drone Mini 2 est top, prise en main et la liaison avec la télécommande et le retour vidéo magnifique ! excellent choix !

Avis de Yoann Y. (03 juin 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bluffant !!

Prise en main facile, maniabilité géniale, mode d'utilisation convivial et intelligent, très bonne qualité des images (utilisé uniquement en 4K). Bref, rapport prix, poids, encombrement au top !!
J'ai fait plusieurs prises de vues et un des fichiers était illisible sur mon mac, heureusement il était lisible sur le DJI Mini2 et j'ai pu le récupérer. Donc, il faut bien choisir sa carte SD. Je pense que la mienne (Scandisk Pro 128) était trop grande en capacité.
Petit bémol, l'autonomie est un peu juste. Prévoir une 2 batterie pour être tranquille.

Avis de CAROLINE F. (30 novembre 2020)
En remplacement, nos clients se sont intéressés à ces produits :
Photo DJIAR10001549
DJI Mini 3 Pro avec Radiocommande DJI RC (9419)
  • Détection d'obstacles dans trois directions
  • Vidéo 4K HDR
  • Autonomie de la batterie allongée
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
805€66
Photo DJIAR10001548
DJI Drone Mini 3 Pro
  • Détection d'obstacles dans trois directions
  • Vidéo 4K HDR
  • Autonomie de la batterie allongée
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
664€49
Photo DJIAR0047277
DJI Drone Air 2s Fly More Combo
  • Un capteur plus grand pour un monde plus grand
  • Vidéo 5,4K/30 ips + 4K/60 ips
  • Plage dynamique jusqu'à 12,6 stops
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
1 299€74
Photo AIRSELFIE90000201
AIR SELFIE Micro Drone AIR NEO
  • La nouvelle caméra aérienne de poche de poche alimentée par IA
  • Capturez des photos et des vidéos en mode mains libres
  • Partage instantané depuis l'application
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
161€23