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IRIX 150mm T/3.0 Macro 1:1 Cine Micro 4/3

  • IRIX 150mm T/3.0 Macro 1:1 Cine
  • Le tout premier de la gamme d'optiques Irix Cine
  • Pour créer d'innombrables nouvelles possibilités artistiques
IRIX 150mm T/3.0 Macro 1:1 Cine





Irix annonce les prix et la disponibilité de l'Irix Cine 150mm T3.0 Macro 1: 1 - le tout premier de la gamme d'optiques Irix Cine.

Dans l'art de la cinématographie

Le lancement de notre 150mm T3.0 Macro 1: 1 est un moment privilégié pour l'équipe Irix. Le tout premier objectif Irix Cine est le résultat non seulement d'un travail ardu, mais également d'innombrables heures de développement intensif, empreint de passion, de création novatrice et de coopération entre les ingénieurs et l'équipe de conception. Le projet, maintenant finalisé, nous apporte fierté et nous permet de présenter au monde une toute nouvelle gamme d'optiques Cine.

La collaboration étroite entre les concepteurs Irix et les cinéastes professionnels a montré à quel point les gros plans sont puissants comme moyen d'expression. Avec l'Irix Cine 150mm, cette liberté de création peut encore être étendue - pour créer d'innombrables nouvelles possibilités artistiques.

Dès le début, notre intention était de fournir aux directeurs de la photographie l'objectif le plus avancé et le plus polyvalent dans cette plage focale particulière. La distance focale modérée de l'Irix Cine 150mm T3.0 Macro 1: 1, alliée à une fonctionnalité exceptionnelle, en fait un outil fantastique pour la découverte de nouveaux domaines de la création, difficilement accessibles aux passionnés de cinéma. La sortie du 150 mm T3.0 Macro 1: 1 en tant que premier objectif de la gamme Cine est une excellente occasion de partager des idées et des solutions uniques développées spécialement pour les objectifs Irix Cine.

Compatibilité.

L'objectif est compatible avec les tailles et systèmes standard utilisés en cinématographie. Il est équipé d'un pare-soleil qui peut être facilement remplacé par une matte box typique d'un diamètre de 95 mm. L'avant de l'objectif est équipé d'un filetage de filtre de 86mm. Pour plus de stabilité lors de la prise de vue, l'objectif peut également être fixé à une cage à l'aide d'un pied d'objectif (compris dans le kit) doté d'un filetage typique 1/4". Tous les futurs objectifs Irix auront des engrenages à la même hauteur pour un plus grand confort d'utilisation.

Facilité d'utilisation.

Sans aucun doute, la rotation de la bague de mise au point est un facteur très important dans l'objectif macro. Pour cette raison, nous avons construit un mécanisme MST avec un angle de rotation de 270 degrés. La bague d'ouverture peut être pivotée dans une plage de 75 degrés pour un contrôle plus précis de la lumière.

Chargé de fonctionnalités.

L'objectif a été conçu avec de nombreuses nouvelles solutions et idées neuves. L'avant de l'objectif est équipé du système de montage magnétique (avec comme premier élément un pare-soleil innovant) pour une installation facile d'accessoires supplémentaires. La bague adaptative pour follow focus permet au cinéaste de profiter de toutes les fonctionnalités des systèmes de mise au point, mais rend également l'objectif plus convivial lorsque le suivi de la mise au point n'est pas utilisé. Tous pour une raison: plus de polyvalence.

Prêt pour l'action.

La lentille est étanche (équipée de 5 bagues en caoutchouc, 4 montures PL) et légère. La construction est en alliage de magnésium durable, ce qui procure de l'endurance mais ne pèse que 1105g (version Canon EF). Grâce à sa construction, notre objectif est bien équilibré avec des caméscopes de taille moyenne ainsi que des appareils reflex numériques / sans miroir. Les lettres gravées sont remplies de peinture réactive aux rayons UV pour une meilleure lisibilité dans des conditions de faible luminosité. Tout pour rendre votre travail plus facile et plus agréable.

La qualité comme priorité absolue.

L'objectif est compatible 8K, construit sur la construction de 12 éléments optiques, mise au point interne et équipé d'une ouverture de 11 lames. Tout cela pour une qualité d'image, un bokeh, des performances et une respiration de mise au point aussi optimales que possible. Que faut-il d'autre pour profiter de la qualité Irix?