MANFROTTO MKBFRTA4GT-BH Trépied Befree GT Noir
Kit trépied de voyage pour photographes professionnels
Nouveau système M-Lock assurant un verrouillage rapide et sécurisé
Rotule ball centrée 496 pour un cadrage précis et fluide
Avis client
Choisissez vos accessoires
MANFROTTO
Oui
12
Non
Oui
164
Aluminium
1.85
Trépied
Kit Trépied Befree GT aluminium noir
REF MKBFRTA4GT-BH
Kit trépied de voyage pour photographes professionnels
Parfait pour des boîtiers reflex ou des appareils hybrides haut de gamme
Nouveau système M-Lock assurant un verrouillage rapide et sécurisé
Rotule ball centrée 496 pour un cadrage précis et fluide
Design unique haut de gamme, conçu et fabriqué en Italie
Le kit trépied Manfrotto Befree GT en aluminium, doté d'une rotule ball, est la solution idéale pour les photographes professionnels à la recherche de performance lorsqu'ils voyagent. Le Befree GT, parmi nombreux trépieds de voyage Manfrotto, est la solution la plus adaptée aux professionnels. Il est à la fois compact (seulement 43cm replié) et incroyablement rigide, ce qui permet de le manipuler aisément même avec une charge de 10kg.
Au design ergonomique, le Manfrotto Befree GT est agréable, rapide et sûr, ce qui permet aux photographes les plus exigeants d'installer rapidement leur matériel et de rester concentrés sur la photo à prendre.
Le Befree GT est doté d'un nouveau châssis, plus solide, conçu pour garantir une stabilité parfaite sur tous types de terrain, même les plus accidentés. Ainsi, l'appareil photo restera en position et prendra des clichés nets. Le châssis est doté d'un connecteur Easy Link, hérité des collections professionnelles 190 et 055 de Manfrotto, qui permet d'ajouter des accessoires (éclairages, réflecteurs, etc.), ce qui n'était auparavant possible qu'avec du matériel très lourd.
Le Befree GT est équipé du M-lock, le nouveau système de verrouillage rotatif développé par Manfrotto, pour encore plus de facilité et de rapidité, dans un format plus compact. De plus, le M-lock a été conçu sans parties protubérantes et le mécanisme de repli des jambes sur la rotule permet à l'utilisateur du Befree GT de pouvoir ranger son trépied facilement dans son sac.
Son sélecteur d'angle de jambe est conçu pour pouvoir être utilisé aussi bien par des photographes droitiers que gauchers, permettant à tous de pouvoir choisir rapidement entre trois inclinaisons différentes pour positionner leur trépied avec précision et régler sa taille sans perdre le sujet à photographier.
Le kit contient aussi la nouvelle Rotule Ball centrée 496 (MH496-BH),puissante, simple à utiliser et facile à transporter, qui permet des mouvements fluides et précis. Elle possède trois systèmes de contrôle indépendants : le bouton de verrouillage principal pour un positionnement précis, le bouton de contrôle de la friction intégré (qui ajuste la tension de la rotule afin que le matériel soit toujours bien équilibré et que le cadrage se fasse sans effort) et le bouton de réglage du mouvement panoramique. Elle allie praticité et haut niveau de performance pour vous laissiez libre cours à votre imagination en extérieur.
Elle est fournie avec un plateau rapide universel 200PL-PRO compatible avec les standards les plus répandus dans le monde tels que Manfrotto RC2 et Arca-Swiss. Grâce à ce plateau en aluminium, vous pouvez fixer rapidement et sans efforts votre appareil sur la totalité des rotules photo Manfrotto ainsi que sur la quasi-totalité des rotules de trépied sur le marché équipées d'un raccord de style Arca-swiss ; et ce sans efforts et sans aucun accessoire supplémentaire.
Le Befree GT est le meilleur trépied de voyage professionnel pour les photographes exigeants, à la recherche de performance et de compacité en déplacement. Solide et robuste, tout en étant léger, facile à transporter et simple à utiliser, il permet aux photographes de prendre des photos uniques et exceptionnelles, en toute confiance grâce à un trépied professionnel qui ne les laissera jamais tomber.
Le kit trépied de voyage Befree GT en aluminium est fourni avec son sac de transport, et est également disponible en fibre de carbone.
Poids : 1850 g
Collection : Befree Advanced
Matériaux : Aluminium
Charge admissible de sécurité : 12 kg
Hauteur Min : 43 cm
Hauteur Maximum : 164 cm
Hauteur Maximum (avec colonne centrale abaissée) : 140 cm
Dimension fermé : 43 cm
Diamètre des tubes des jambes : 15.5, 19, 22.5, 26 mm
Nombre de sections : 4
Diamètre de la base : 40 mm
Angulations des jambes : 22°, 54°, 89°
Fixation par le dessus : Pas de vis 3/8?
Type de Base : 40 mm
Ball Locking : Oui
Carrying Bag Included : Yes
Colonne Centrale : Rapide
Easy Link : Oui
Contrôle de friction : Oui
serrage panoramique indépendant : Yes
Type de jambe : Monotubes
Blocage de Sections : Blocage rotatif
Température de travail max : 70 C
Température de travail min : -30 C
Rotation panoramique : 360
Type de plateau : 200PL PRO
Plateau Rapide : Oui
Upper Disc Diameter : 40 mm
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.300Kg
- 1 trépied avec rotule et plateau rapide
- 1 sac
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Je ne voie que par cette marque et une fois de plus je ne suis pas déçu.
Très peu encombrant, pratique avec son sac de transport, ce produit de qualité est un compagnon idéal pour les balades.
Je viens de recevoir mon colis, le trépied respire la qualité je ne l'ai pas encore testé mais je m'aperçois du sérieux de Manfrotto de suite.
Avis de Luc C. (08 avril 2023) (Consulter tous les avis)Je suis passé d'un trépied premier prix à celui-ci, et la différence est impressionnante. Celui-ci est léger, facile a déployer et parait être de très bonne qualité.
De plus, il prend très peu de place une fois plié dans son sac.
Le super travail de Manfrotto n'est plus a démontrer, mais ce modèle est particulièrement bien adapté au terrain.
UClient très satisfait d'un pied robuste -mais encombrant et lourd pour les balades- Manfrotto 055X, avec rotule micrométrique (un must pour la précision de réglage), j'ai acquis ce Befree pour les sorties/ Le TOP comme d'habitude chez Manfrotto: solide, réglages celui-là est léger.
Un must: livré avec sacoche de transport à sangle: idéal pour le voyage
Et quel look! moderne, stylé!
DP: toujours au TOP
MAIS: si vous habitez dans les Yvelines, NE PRENEZ PAS la livraison Chronopost: C'est ARCHI-NUL: le livreur ne s'est PAS présenté chez moi, j'ai dû aller chercher le colis dans un relais!!!! ANTI-PROFESSIONNEL
Et ce n'est pas la seule expérience avec Chronopost (hors DP)
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Nous sommes désolés du problème que vous avez rencontré avec Chronopost, n'hésitez pas à en faire part à notre service clients.
Encombrement minimal. Il est possible d'ajuster la force de la poignée de serrage de la rotule à l'aide d'une pastille enchâssée dans celle-ci (deux réglages au lieu d'un), ce qui offre une grande précision dans le positionnement de l'appareil (pour la photo, je ne m'embêterai plus désormais avec les poignées). Le vissage des pieds ne se fait pas au quart de tour, il faut donc s'assurer d'avoir correctement bloqué les différentes sections. En revanche, ce système de vis permet un démontage/remontage facile, ce qui est appréciable pour l'entretien. Le design est vraiment élégant et la housse semble solide et rend le transport particulièrement facile.
Avis de Pierre-Edouard G. (21 juillet 2021) (Consulter tous les avis)Le produit correspond totalement à mes attentes; Le système de rangement est bien pensé pour un encombrement minimum. Et Digit photo toujours au top concernant le prix et la livraison.
Avis de Walter Z. (30 juin 2021) (Consulter tous les avis)j'ai commandé ce trépied en remplacement de l'actuel qui est un peu limite suivant le poids de l'ensemble que l'on fixe dessus. je voulais un trépied avec rotule, qui supporte une certaine charge et qui soit stable. Après quelques essais en macro où l'appareil devait être vraiment stable, que du bonheur. Le trépied répond à mes attentes, aussi bien pour la rotule que pour le réglage des pieds. Un trépied que je conseille. merci digit photo pour la rapidité.
Avis de Frédéric V. (29 novembre 2019) (Consulter tous les avis)J'ai hésité entre le A et le c mais 0,250kg de plus que mon velbon ça le fait hâte de le mettre à l'oeuvre je reviendrai pour de plus emple commentaire.
Avis de Christan H. (08 novembre 2019) (Consulter tous les avis)J'ai acheté ce trépied pour en remplacer un autre acheté au milieu des années 80. J'avais besoin d'un trépied stable mais pas trop grand et me permettant de m'adapter à pratiquement toutes les situations photographiques. Pour l'instant j'en ai principalement besoin pour photographier l'intégralité des dessins de ma sœur ainée et je dois passer régulièrement du mode portrait au mode paysage. Et là je dois dire que la rotule Manfrotto fait très bien son boulot.
J'aurai pu choisir un trépied plus léger, mais je n'ai pas voulu compromettre la stabilité du trépied.
Je suis comblé et conseille ce trépied à bon nombre de photographes qui hésiteraient encore.