1. Accueil
  2. SCOPONET Contrôleur Grossissement 20X - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.7/5)

SCOPONET Contrôleur Grossissement 20X

  • SCOPONET Contrôleur
  • Permet de vérifier les films ...
  • Grossissement 20X
SCOPONET Contrôleur
Permet de vérifier les films ...
Grossissement 20X

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
L'outil indispensable

Pour être sûr de la mise au point de l'agrandisseur c'est indispensable. On met au point sur le grain de la pellicule, l'image sera nette aussi. C'est le deuxième que j'ai je ne peux pas faire sans.

Avis de Claude E. (15 avril 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
indispensable

L'indispensable du labo argentique, je n'ai pas testé d'autre produit donc je ne peux pas comparé. En tout cas celui-ci est simple d'utilisation et fiable. Dès que le gain se détache la mise au point est faite. L'appareil est en plastique mais semble assez robuste, il me fera, je pense de longues années.

Avis de Vincent M. (07 mars 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Outil efficace

Sa présentation rétro a de quoi séduire. L'objet semble tout droit sorti des années folles, y compris sa notice, preuve de son efficacité inaltérable.
Le fonctionnement est simple et ingénieux. Un oculaire réglable à sa vue muni d'un réticule, un miroir incliné, le tout monté sur un châssis en forme de mini télescope très "Gustave Eiffelien". Le miroir pointe directement vers le haut de l'agrandisseur, sur le négatif. On effectue une première approche de la netteté sur une feuille posée sur le margeur, à pleine ouverture, on pose l'instrument sur la feuille, puis on affine la netteté tout en regardant dans l'oculaire. Et là, par la magie, se révèlent les grains du négatif argentique, apparaissant comme un poudrage bien défini. On peut ensuite fermer le diaphragme à la valeur souhaitée, tout en constatant logiquement un accroissement du contraste de la granulation. C'est assez fantastique tout de même ! On a l'impression de vivre une expérience de physique digne de la découverte des rayons X (ou des rayons N, pourquoi pas...).
Au final, le tirage est d'une netteté parfaite, et l'écart avec une mise au point "à l'oeil" est significatif. L'outil est donc d'une efficacité redoutable, d'une simplicité enfantine.
Seul petite déception pour ma part : le choix du plastique pour le châssis. Avec une telle présentation, j'aurais préféré découvrir un objet dense et pesant, à l'ancienne, pour un prix finalement plutôt élevé tout de même... Mais ce choix du matériaux, assumé, dans la notice, est sans doute guidé par des contraintes de fabrication.

Avis de Jean-Christophe J. (20 février 2021)
Agrandir
Réduire PAQUES

CODE : PAQUES

Réduire ou Fermer définitivement