1. Accueil
  2. OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II + 12-40mm f/2.8 PRO Noir - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.8/5)

OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II + 12-40mm f/2.8 PRO Noir

  • Jusqu'à 60 images par seconde
  • Mise au point à détection de phase avec 121 collimateurs en croix
  • Pèse seulement 500g
OM-D E-M1 Mark II

REVOLUTIONNAIRE.

Changer les règles du jeu. Encore une fois.

L'ingénierie novatrice d'OLYMPUS a permis de créer l'appareil Micro Four Thirds du futur – dès aujourd'hui : le nouvel OM-D E-M1 Mark II. Un système avancé doté d'une technologie innovante et de fonctionnalités conçues pour changer pour toujours le monde de la photographie.

Points Forts

Performance haute vitesse

Le nom du jeu est vitesse – et avec l'E-M1 Mark II, les photographes ont l'arme ultime en termes de rapidité et de performance juste dans la paume de leur main. Jusqu'à 60 images par seconde. Comme jamais auparavant.

Précision et Fonction

Doté d'un système de mise au point à détection de phase avec 121 collimateurs en croix qui couvrent l'intégralité du capteur, l'E-M1 Mark II procure un système AF révolutionnaire qui ne redéfinit pas seulement les standards en termes de vitesse et de performance, mais aussi de précision.

Mobilité et fiabilité

Toujours prêt à photographier partout dans le monde, le boîtier

E-M1 Mark II pèse seulement 500g. Couplé à sa conception robuste, cet appareil va là où les reflex ne peuvent s'aventurer.

Excellente qualité d'image

Les technologies qui ont fait la renommée des appareils hybrides OLYMPUS et les innovations de l'

E-M1 Mark II, comme le capteur Live MOS 20 MP, s'associent pour vous permettre d'obtenir une qualité photo d'un haut niveau professionnel.

Pro Capture plus facile et plus efficace

Pour encore plus de flexibilité, vous pouvez choisir la meilleure photo depuis 35 images en format RAW pleine résolution. Cela signifie aussi que la mémoire de l'appareil est plus longue : jusqu'à 0,58 secondes en mode ProCapH et 1,94 secondes en mode ProCapL*. Vous pouvez également savoir quand la fonction Pro Capture est activée – grâce au nouveau symbole qui s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Une mise au point encore plus précise

Avec la nouvelle petite cible AF, disponible en mode S-AF et C-AF, effectuez la mise au point sur les petits sujets avec encore plus de précision pour de plus belles photos macro. La performance de la fonction C-AF a également été améliorée. Idéal pour les photos rapprochées de toutes les créatures – petites ou grandes.

Correction Fisheye intégrée

Avec cette nouvelle mise à jour du Firmware, vous pouvez désormais corriger la distorsion de l'effet Fisheye de votre objectif M.Zuiko Digital ED 8mm 1:1.8 Fisheye PRO – directement depuis votre appareil photo. Les résultats sont immédiats pendant vos prises de vue, que vous pouvez prévisualiser à l'écran. Vous gagnez ainsi du temps lors du montage en post-production. Prenez des photos grand angle avec plus de facilité.

*Temps calculé par rapport à 60 i/s en mode ProCapH et 18 i/s en mode ProCapL.

Retrouvez nos 5 références Appareils photo hybrides numériques Olympus ainsi que toutes les références de la marque Olympus

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Exceptionnel !

Je souhaitais l'e-m 5 mk III avec le 12-45 f4 et finalement j'ai pris l'e-m 1 mk II en déstockage et je ne le regrette pas.

Sous le capot la configuration est à peu près identique, pour moi la longévité de la batterie et la poignée plus proéminente sont des plus et la qualité des images, avec le 12-40 f2.8, est terrible.

Ayant possédé des Canon 6D et 7D mk II, les 900g de l'ensemble sont très appréciables et je n'ai pas le sentiment de perdre en qualité photo, et je gagne même en réactivité (AF et rafale) !

Je verrai peut-être une différence niveau profondeur de champ ou en basses lumières, mais ce sera sans doute rare vus mon type de photos et la stabilisation du boitier.

Les Jpeg sont très bons et pour les linuxiens qui shootent aussi en RAW les données de correction des objectifs Olympus sont assez bien disponibles sous RawTherapee et avec la bibliothèque Lensfun. Le profil du boitier est aussi présent.

Bon, le manuel fourni en version papier est vraiment basique, j'ai fait imprimer et relier le PDF complet (220 pages) mais pour une bonne prise en main et maîtrise de ce bijou c'est quasi obligatoire (quand on débarque chez Olympus comme moi).

Bref, bien heureux d'être passé au micro 4/3, qui a finalement bien peu à envier à l'APS-C voire au FF! Pas étonnant que des pros aient pris ce chemin là aussi...

Avis de Yann-Fanch B. (12 avril 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tout terrain.

J'ai attendu quelques mois avant de poster mon avis sur cet appareil.
La première chose que j'ai faite était un test comparatif Canon EOS 5D MkIII + 50mm 1.8 vs OLYMPUS OM-D E-M1 MARK II + 12-40MM F/2.8. La qualité de l'Olympus est vraiment bluffante, seul bémol à ouverture égale, la zone de netteté est double sur le capteur 4/3.

Amateur de photo nature. J'ai investi dans un viltrox pour pouvoir monter mes longues focales canon. Même si c'est plus pénible au niveau AF, j'ai malgré tout pu réaliser de beaux clichés avec un 300mm F4 et même le sigma 150-600. En fait ce qui manque à mon 5D c'est la réactivité de l'AF de mon Olympus et ce qui manque à mon Olympus, c'est la capteur FF de mon 5D.

Pour les photos de nuit, il est parfait Neowise, la voie lactée ... avec le 12-40 les clichés sont superbes.

J'espère trouver un 40-150 MM F/2.8 ED PRO pour pouvoir tester de l'animalier en full Olympus, si les résultats sont à la hauteur de mes espérances, je pourrais basculer entièrement en Olympus.

Conclusions: un très très bon appareil il faut juste être bien conscient de l'impact d'un capteur 4/3 sur l'angle de vue et sur la profondeur de champs. Les réglages sont très nombreux mais intuitifs.

Seul bémol (d'où le 4.5), le logiciel propriétaire de développement photos n'est pas aussi puissant que LR. Les fichiers raw natifs Olympus (ORF) ne sont pas supportés par ma vieille version de Lightroom 4.1 mais un petit tour dans Adobe DNG Converter et le tour est joué.

Achetez le et amusez-vous.

Avis de José G. (30 novembre 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Quel appareil !

Un bel appareil. Je viens de remplacer mon Fujifilm X-T2 pas ce boitier et je n'ai aucun regret. Les performances sont exceptionnelles (vu la taille du capteur).

L'AF est rapide et précis, la mise à jour du firmware en version 3 a encore amélioré ses performances.

Les couleurs sont superbes et les RAW sont très bons jusqu'à 1600 ISO, bons à 3200 et encore exploitables à 6400.

La prise en mains est excellente et l'ergonomie parfaite.

Avis de Régis B. (18 septembre 2019)