[Fermer]
BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini 4.6K EF G2
2
Prix TIPA 2019

BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini 4.6K EF G2

Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2
Nouvelle génération dotée d'un capteur Super 35 4.6K HDR
Plage dynamique de 15 diaphragmes et capable de filmer jusqu'à 300 ips

Avis client

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Soyez le premier à donner votre avis

Choisissez vos accessoires

flg
fld
6 553€16
Livraison offerte*
Ajouter à mes cadeauxcadeau
Envoyer la fiche

Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.

Marque

BLACKMAGIC DESIGN

Définition (Millions de pixels)

4K

Etanche

Non

Griffe accessoires

Oui

Sorties

XLR, USB, HD-SDI

Type

Caméscope / Caméra

Viseur

Non

Descriptif

Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2

La URSA Mini Pro nouvelle génération dotée d'un capteur Super 35 4.6K HDR, d'une plage dynamique de 15 diaphragmes et capable de filmer jusqu'à 300 images par seconde !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra numérique professionnelle qui associe la qualité d'image 4.6K aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast traditionnelle. Le design électronique entièrement repensé et le capteur Super 35mm 4.6K HDR de la URSA Mini Pro deuxième génération vous permettent de filmer à des fréquences d'images bien plus élevées. Vous bénéficiez également de filtres gris neutre intégrés, d'une monture d'objectif interchangeable, d'une prise en charge du Blackmagic RAW, ainsi que de logements pour cartes CFast et SD UHS II afin de filmer jusqu'à 300 images par seconde. De plus, grâce à son port expansion USB C, vous pouvez directement brancher des lecteurs flash ou des SSD pour enregistrer encore plus longtemps. La URSA Mini Pro 4.6K G2 dispose également de nombreuses commandes sur le côté de la caméra pour ajuster la plupart des paramètres sans jamais perdre l'image des yeux. La URSA Mini Pro est suffisamment légère et confortable pour tourner toute la journée. Elle comprend en outre des commandes intuitives et offre une qualité d'image supérieure à celle des caméras broadcast onéreuses !

Une qualité professionnelle pour tous vos projets

La caméra idéale pour les films numériques, la diffusion, la production en direct et bien plus !

Les URSA Mini Pro sont des caméras tout-en-un, car elles allient la qualité haut de gamme des films numériques, aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast. Elles sont parfaites pour tout type de projet, notamment pour les longs métrages, les émissions de télévision, les spots publicitaires, les films indépendants, les journaux télévisés ainsi que les productions en studio et en direct. Grâce à la résolution 4.6K et à la plage dynamique de 15 diaphragmes des URSA Mini Pro, vous bénéficiez d'une qualité d'image supérieure à l'Ultra HD standard. De plus, leur gamme de couleurs très étendue et leur colorimétrie de 4e génération offrent des teintes de peau précises et une reproduction fidèle des couleurs, ce qui vous permet d'obtenir de splendides images cinématographiques. Leur boîtier compact est doté de commandes broadcast et leur système d'exploitation de pointe les rend plus facile à installer et à utiliser que n'importe quelle autre caméra. Que vous soyez sur le plateau, sur le terrain ou que vous tourniez des images à la volée, les modèles URSA Mini Pro offrent la qualité d'image et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour tout type de projet.

Design URSA révolutionnaire

Les fonctionnalités d'une caméra de taille standard dans un boîtier léger et portatif !

La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra à l'épaule que vous pouvez emporter partout ! Contrairement aux caméras bas de gamme, celle-ci dispose d'un boîtier robuste en alliage de magnésium. C'est une véritable caméra professionnelle offrant une redondance sur toutes les commandes ainsi que sur l'alimentation. De plus, ses commandes broadcast permettent de modifier les paramètres sans avoir à retirer la caméra de votre épaule. La URSA Mini Pro comprend également un écran LCD externe rétro-éclairé affichant des informations essentielles pour le tournage, et un écran tactile rabattable de 4" pour vérifier les prises, vous n'avez donc pas besoin de moniteur supplémentaire. De plus, vous disposez de connexions professionnelles 12G SDI et audio XLR, mais aussi d'un micro intégré d'excellente qualité. Le viseur électronique et le kit épaulière en option vous permettent de passer d'un trépied à l'épaule en quelques secondes. Vous pouvez également transformer la URSA Mini Pro en véritable caméra de production en direct en y ajoutant le viseur URSA Studio Viewfinder.

Filtres gris neutre intégrés

Des filtres gris neutre d'excellente qualité avec compensation infrarouge !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation afin d'obtenir une faible profondeur de champ, ou un niveau spécifique de flou de bougé, dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images dont la plupart des filtres ND souffrent. Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD !

Commandes broadcast traditionnelles

Modifiez rapidement les paramètres sans retirer la caméra de votre épaule !

À l'instar des meilleures caméras broadcast, la URSA Mini Pro 4.6K G2 est dotée de commandes indépendantes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n'aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres, utiliser un filtre gris neutre ou modifier la fréquence d'images sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule.

Écran d'état rétro éclairé

Visualisez les informations de tournage, même en plein soleil !

L'écran d'état LCD rétro-éclairé offre une excellente visibilité, même en plein soleil. Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, l'ISO et l'iris. Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétro-éclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation !

Capteur 4.6K cinématographique

Capturez des images fabuleuses grâce à la plage dynamique de 15 diaphragmes !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 offre une résolution et une plage dynamique supérieures à celles des caméras pour longs métrages traditionnelles. Vous disposez d'un capteur d'image 4.6K qui capture jusqu'à 4608 x 2592 pixels, ce qui est supérieur au DCI 4K grand format ! Ce capteur intègre une plage dynamique de 15 diaphragmes et supporte jusqu'à 3 200 ISO. Il est donc parfait pour les projets à grande gamme dynamique (HDR). Le système de refroidissement intégré garantit une plage dynamique maximale et un faible bruit, vous obtenez ainsi des images très détaillées dans les basses et les hautes lumières. De plus, la URSA Mini Pro 4.6K G2 est capable de filmer jusqu'à 300 images par seconde et offre une fidélité des couleurs incomparable ! Si vous avez besoin d'une caméra légèrement moins performante et que votre budget est serré, vous pouvez opter pour le modèle URSA Mini 4K, qui offre un excellent rapport qualité-prix et une plage dynamique de 12 diaphragmes.

4.6K
Capteur Ultra HD

15 diaphragmes
Plage dynamique étendue

Colorimétrie de pointe
Une gamme de couleurs étendue et une colorimétrie de précision !

Les modèles URSA Mini Pro intègrent une gamme de couleurs très étendue qui capture un spectre de couleurs plus vaste que le Rec.2020, lui-même plus large que l'espace de couleurs P3. La colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération permet de traiter les données du capteur afin de reproduire des tons chair riches, des couleurs naturelles et une plage dynamique étendue. Que vous tourniez un film hollywoodien, un film indépendant, un spot publicitaire haut de gamme ou une émission télévisée, la résolution, la plage dynamique et la gamme de couleurs des caméras URSA Mini Pro vous offrent des images extrêmement vivantes et réalistes !

Enregistrement en fréquences d'images élevées
Capturez les actions à 300 images par seconde !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra de deuxième génération dotée d'un design électronique optimisé et d'un capteur haute performance, vous permettant d'obtenir des images impeccables au ralenti. En mode Full, elle capture des images en 4.6K à plus de 120 images par seconde. En mode Window DCI 4K, vous pouvez enregistrez jusqu'à 150 images par seconde et jusqu'à 300 images par seconde en mode Window standard 1080 HD ! Un bouton dédié off-speed situé sur le boîtier de la caméra vous permet de passer rapidement d'une fréquence d'images élevée à une fréquence normale. La URSA Mini Pro 4.6K G2 est idéale pour capturer les actions rapides des événements sportifs, des documentaires animaliers et bien plus !

Enregistrement continu

Compatible avec les cartes CFast et SD !

Les modèles URSA Mini Pro intègrent deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte SD UHS II, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Les cartes CFast sont parfaites pour l'enregistrement au format RAW 12 bits pleine résolution. Les cartes SD UHS-II sont quant à elles abordables et très répandues, elles sont donc idéales pour enregistrer des fichiers en Blackmagic RAW 5:1, 8:1 ou 12:1. La URSA Mini Pro 4.6K G2 comprend également un port USB?C pour enregistrer directement sur des disques SSD. Sélectionnez simplement votre type de support, insérez les cartes et commencez à filmer ! Comme la caméra intègre deux logements pour chaque type de support, vous n'aurez jamais à interrompre l'enregistrement, car lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez même échanger la carte pleine par une carte vide sans arrêter d'enregistrer !

Port expansion

Connectique USB-C haut débit pour un enregistrement externe direct !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 possède un port Expansion USB-C haut débit. L'USB C est rapidement devenu la norme et il équipe désormais les ordinateurs et appareils informatiques les plus modernes. L'USB C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d'enregistrement. Cela peut s'avérer essentiel lorsque vous filmez en Blackmagic RAW 12 bits sans perte ou à 300 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post production.

Blackmagic URSA Mini SSD Recorder

Enregistrez sur des SSD de 2,5 pouces !

Le Blackmagic URSA Mini SSD Recorder en option vous permet d'enregistrer des fichiers au format Blackmagic RAW 12 bits sur des SSD standard de 2,5 pouces avec vos caméras URSA Mini et URSA Mini Pro. Cela signifie que vous pouvez utiliser des disques état solide performants, abordables et accessibles. Contrairement aux autres cartes de stockage, les SSD sont extrêmement rapides et vous permettent d'enregistrer des fichiers Blackmagic RAW 12 bits 4K et 4.6K en pleine résolution. De plus, ils offrent désormais beaucoup plus d'espace de stockage. Vous pouvez donc enregistrer plus longtemps sans avoir à vous interrompre pour remplacer le disque plein. Pour l'installer, il vous suffit de fixer le Blackmagic URSA Mini SSD Recorder entre l'arrière de la URSA Mini ou de la URSA Mini Pro et la batterie. Comme il utilise la technologie 6G SDI pour se connecter à la caméra, vous n'avez pas à vous préoccuper du démarrage ou de l'extinction de l'enregistreur SSD. Tout est configuré et contrôlé directement depuis la caméra !

Monitoring intégré

Écran tactile rabattable pour le monitoring et le contrôle de la caméra !

L'écran tactile rabattable de 4” de la URSA Mini Pro 4.6K G2 et l'écran tactile rabattable de 5” des modèles URSA Mini 4K et 4.6K offrent un affichage couleur haute résolution et un large angle de vision, ce qui est idéal pour le monitoring et la vérification des prises sur le plateau. L'écran peut également afficher des informations essentielles, telles que le format, la fréquence d'images, le timecode, l'ISO et autres. Vous disposez également de l'histogramme, de l'état d'enregistrement de la carte et de vumètres ! L'écran tactile rabattable vous permet d'utiliser le nouveau logiciel URSA Mini, qui offre un accès rapide à toutes les fonctions de la caméra, aux fonctionnalités d'intégration du mélangeur ATEM pour la diffusion en direct, au clap numérique pour la gestion des métadonnées et autres.

Logiciel URSA Mini perfectionné

Un logiciel très rapide doté d'une interface révolutionnaire !

Toutes les caméras URSA Mini sont dotées d'une interface qui révolutionnera votre façon de travailler. Leur logiciel d'exploitation perfectionné vous permet de contrôler toutes les fonctions, la configuration de la caméra et le clap numérique simplement en touchant et en balayant l'écran du doigt. Vous disposez d'un logiciel puissant pourvu d'un affichage semi-transparent qui place les fonctions les plus utilisées à portée de main. En effet, il suffit de toucher une icône pour modifier des paramètres tels que les niveaux audio, la balance des blancs, l'angle d'obturation et autres. De plus, vous pourrez accéder instantanément aux curseurs et aux commandes permettant d'apporter des modifications sans naviguer dans des menus. La nouvelle fonction clap facilitera la saisie des métadonnées grâce à son dictionnaire intégré, sa saisie intuitive et son clavier à l'écran. Il n'a jamais été plus rapide d'utiliser une caméra numérique !

Contrôle caméra via Bluetooth®

Créez des applis de contrôle à distance de la caméra grâce à la nouvelle API !

Toutes les caméras URSA Mini Pro sont dotées du Bluetooth. Grâce à cette technologie, vous pouvez envoyer et recevoir des commandes sur une distance de 9 mètres. Blackmagic Design a également développé un nouveau format ouvert, une API pour développeurs, ainsi qu'un exemple de code pour les applications iPad afin de contrôler la URSA Mini Pro à distance. Vous pouvez ainsi créer vos propres solutions de contrôle à distance de la caméra, d'applications de clap numérique, d'étalonnage à distance et bien plus encore. La technologie Bluetooth vous permet d'élaborer un nouveau workflow encore plus efficace. Vous pouvez, par exemple, développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l'enregistrement sur les supports internes de chaque caméra avec les métadonnées correspondantes, tout cela en même temps. Les possibilités sont infinies !

Entièrement personnalisable

Une polyvalence pour toutes les situations

Les caméras Blackmagic URSA Mini sont entièrement personnalisables, vous disposez ainsi de matériel parfaitement adapté aux besoins de votre production. Vous pouvez ajouter des accessoires tels que le Blackmagic URSA Viewfinder, le URSA Studio Viewfinder, le Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit et le URSA Mini Mic Mount, ou choisir parmi des centaines d'accessoires tiers. Les modèles URSA Mini et URSA Mini Pro intègrent 9 pas de vis standard de ¼” sur leur face supérieure et inférieure, vous pouvez ainsi les monter directement sur un trépied ou ajouter des accessoires tels que rails, sliders, mattebox, micros, bagues d'éclairage, batteries et bien d'autres encore. Que vous utilisiez votre caméra sur un long métrage ou en tournage léger, la URSA Mini possède tous les pas de vis et les connexions dont vous avez besoin !

Viseur haute résolution

Une mise au point précise grâce à l'écran Full HD et aux lentilles en verre

Le viseur optionnel Blackmagic URSA Viewfinder a été spécialement conçu pour les caméras URSA Mini Pro et URSA Mini. Vous disposez d'un écran OLED couleur 1920 x 1080 doté de lentilles de verre offrant une précision optimale, d'un dioptre réglable et d'une mire de Siemens intégrée afin d'obtenir une mise au point parfaite pour chaque prise. Grâce au capteur intégré, l'écran OLED ne s'allume que lorsque vous regardez dans le viseur, allongeant ainsi son autonomie. Le Blackmagic URSA Viewfinder est réglable, il peut donc être utilisé avec l'œil gauche ou l'œil droit. Il intègre même un voyant d'enregistrement !

Blackmagic URSA Studio Viewfinder

Transformez la URSA Mini en une véritable caméra professionnelle !

Le URSA Studio Viewfinder est un viseur professionnel adapté aux URSA Mini Pro et URSA Mini. Vous disposez d'un écran de 7” doté de poignées confortables et d'attaches rotatives réglables qui vous permettent de régler la position et l'angle du viseur, même lors de programmes en direct. Les molettes et les boutons offrent un réglage rapide des paramètres pour pouvoir continuer à regarder la scène. Associé au logiciel URSA Mini, le URSA Studio Viewfinder transforme votre caméra en une véritable caméra de production en direct. Et si vous disposez d'un mélangeur ATEM, vous bénéficierez du réseau d'ordres, du tally et du retour programme, mais aussi du réglage à distance de la mise au point, de l'iris et de l'équilibre colorimétrique.

Connectique professionnelle

Connexions durables compatibles avec les câbles standard

Les modèles Blackmagic URSA Mini Pro sont dotés de nombreuses connexions telles qu'une sortie 12G SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence. Sur la face droite des caméras se trouve un connecteur de contrôle Hirose de 12 broches pour les objectifs broadcast. De plus, la sortie DC XLR à quatre broches et la sortie de monitoring HD-SDI sont situées à l'endroit idéal pour connecter un viseur externe ou un moniteur de plateau. La sortie 12G SDI prend en charge tous les formats jusqu'à 2160p60 à l'aide d'un simple câble BNC. En outre, elle commute entre le 6G SDI et le HD-SDI selon le format de capture.

Technologie 12G SDI de pointe

Compatible avec tous les formats jusqu'à 2160p60 sur un seul câble !

Le 12G SDI est 8 fois plus rapide que le HD SDI standard, il peut donc prendre en charge la vidéo Ultra HD à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde, le tout à l'aide d'un simple câble SDI standard. Les connexions BNC multidébits offrent une commutation automatique et une prise en charge du matériel 6G SDI, 3G SDI et HD SDI. Les modèles URSA Mini Pro et URSA Mini sont compatibles avec tout votre équipement HD et Ultra HD existant, vous pouvez donc les connecter aux mélangeurs de production en direct ATEM, à des moniteurs de plateau, à des enregistreurs et bien plus encore !

Un son de qualité professionnelle

Prise de son intégrée de qualité optimale

Les modèles URSA Mini Pro intègrent un micro d'excellente qualité et un enregistrement audio professionnel incomparable, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipement audio supplémentaire. Utilisez le micro stéréo intégré pour enregistrer des sons ambiants sur le lieu de tournage ou connectez des micros professionnels à l'aide des deux entrées XLR à large plage dynamique. Les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme commutable, vous pouvez donc brancher tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro cravate, pour capturer tous les détails de la scène. Vous pouvez ajuster les niveaux rapidement à l'aide des molettes externes et contrôler l'audio à l'aide des vumètres affichés à l'écran.

Clap numérique

Métadonnées intégrées, lieu, orientation de la caméra, informations sur la scène et bien plus encore !

L'écran tactile intégré facilite considérablement la saisie des métadonnées pour l'indexation des clips. Les métadonnées sont sauvegardées directement sur les fichiers vidéo, vous n'avez donc pas à gérer de fichiers supplémentaires. Importez des fichiers directement dans des logiciels tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro et Avid Media Composer puis utilisez les métadonnées pour trier et rechercher les clips dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi consacrer plus de temps au montage et moins de temps à gérer des tonnes de médias !

Alimentation polyvalente

Compatible avec les sources d'alimentation et les batteries conformes aux normes de l'industrie

Les modèles URSA Mini Pro et URSA Mini intègrent une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes de 12V à 20V. Il est donc très simple de les utiliser avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de toutes les caméras URSA est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Blueshape, Anton Bauer et bien d'autres. Utilisez les supports en option Blackmagic URSA VLock Battery Plate ou Blackmagic URSA Gold Battery Plate pour monter des batteries V-Mount et Gold Mount.

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus

Montage, effets visuels, étalonnage et post audio de qualité professionnelle !

Toutes les caméras URSA incluent la version intégrale de DaVinci Resolve Studio. Vous pouvez ainsi profiter de la solution de montage, d'étalonnage, de post audio et d'effets visuels professionnelle la plus avancée au monde, le tout en un seul logiciel. DaVinci Resolve est utilisé pour la post-production de nombreux films hollywoodiens et dispose d'outils de post-production de pointe pour monter des vidéos natives depuis votre caméra. Que vous travailliez sur des longs-métrages hollywoodiens, des émissions de télé, des clips musicaux, des publicités ou même sur des vidéos YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d'étalonnage, d'effets visuels, audio et d'exportation natif, pour obtenir un rendu optimal !

Kit épaulière URSA en option

Du trépied à l'épaule en quelques secondes

Les caméras URSA Mini comprennent de nombreux pas de vis de ¼” sur leur face inférieure, vous pouvez ainsi les installer directement sur n'importe quel trépied. Si vous devez passer rapidement d'une utilisation sur trépied à une utilisation à l'épaule durant le tournage, la meilleure solution est d'utiliser le kit épaulière Blackmagic URSA Mini en option. Ce kit comprend une épaulière avec rosettes intégrées, des montures pour rails et des fixations à verrouillage rapide, vous pouvez ainsi installer la caméra sur la semelle du trépied sans retirer l'épaulière. Ce kit intègre également une poignée pour transporter la caméra et fixer des accessoires.

Spécifications

Caractéristiques de la caméra

Taille effective du capteur
25,34mm x 14,25mm (Super 35)

Monture d'objectif
Monture EF incluse. Interchangeable avec les montures d'objectifs PL, B4 et F en option.

Contrôle de l'objectif
Contrôle électronique via les broches de la monture EF ou le connecteur broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles.

Plage dynamique
15 diaphragmes.

Résolutions de tournage
4608 x 2592, 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1), 4096 x 2304 (4K 16:9),
4096 x 2160 (4K DCI),
3840 x 2160 (Ultra HD),
3072 x 2560 (3K Anamorphic),
2048 x 1152 (2K 16:9),
2048 x 1080 (2K DCI),
1920 x 1080

Fréquences d'images
La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d'images haut débit

Blackmagic RAW 8:1

4.6K Full - jusqu'à 120 i/s
UHD Window - jusqu'à 150 i/s
HD Window - jusqu'à 300 i/s

ProRes 422 HQ

4.6K Full - jusqu'à 80 i/s
UHD Window - jusqu'à 120 i/s
D Window - jusqu'à 240 i/s
Filtres ND intégrés

Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.

Mise au point
Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.

Contrôle du diaphragme
La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode vidéo.

Dimensions de l'écran
4 pouces

Type d'écran
Écran tactile LCD capacitif.

Prise en charge des métadonnées
Données de l'objectif générées automatiquement depuis des objectifs électroniques EF, B4 et des objectifs PL compatibles i/Technology. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.

Commandes
Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 2 touches de raccourci assignables.

Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 8 heures.

Connexions

Nombre total d'entrées vidéo
1 x SDI

Nombre total de sorties vidéo
1 x SDI, 1 x SDI Monitoring.

Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G.

Entrées audio analogiques
2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.

Sorties audio analogiques
1 x prise pour casque 3,5 mm, prend en charge les micros iPhone pour le réseau d'ordres.

Entrées de référence
Tri-Sync/Black Burst/Timecode.

Contrôle à distance
2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec les objectifs compatibles.

Interface pour l'ordinateur
USB de type C 3.1 Gen 1 pour l'enregistrement sur lecteur externe et les mises à jour logicielles.

Audio

Micro
Micro stéréo intégré.

Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.

Normes

Normes vidéo SD
Aucune.

Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424 de niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1

Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits

Support

Supports
2 x logements pour carte CFast, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour l'enregistrement en Blackmagic RAW ou en ProRes.

Format des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

Codecs
Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5,
Apple ProRes XQ QuickTime, Apple ProRes 444 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 LT QuickTime et Apple ProRes 422 Proxy QuickTime.

Contrôle

Contrôle externe
Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 2 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l'objectif et de l'enregistrement.

Étalonneur

Étalonnage
DaVinci YRVB.

Réseau d'ordres et Tally

Réseau d'ordres
Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone.

Voyant tally en direct
Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder.

Caractéristiques de stockage

Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.

Débits de stockage

Storage rates based on 30 frames per second.

4608 x 2592

Blackmagic RAW 5:1 - 110 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 68 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 46 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 110 to 274 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 27 to 78 MB/s **
Apple ProRes XQ - 360 MB/s
Apple ProRes 444 - 238 MB/s
Apple ProRes HQ - 158 MB/s
Apple ProRes 422 - 106 MB/s
Apple ProRes LT - 73.5 MB/s
Apple ProRes Proxy - 32.3 MB/s

3840 x 2160

Blackmagic RAW 3:1 - 127 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 76 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 48 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 32 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 76 to 191 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 19 to 55 MB/s **
Apple ProRes XQ - 250 MB/s
Apple ProRes 444 - 165 MB/s
Apple ProRes HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73.6 MB/s
Apple ProRes LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22.4 MB/s

1920 x 1080

Blackmagic RAW 3:1 - 33 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 20 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 12 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 8 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 20 to 49 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 5 to 14 MB/s **
Apple ProRes XQ - 62.5 MB/s
Apple ProRes 444 - 41.25 MB/s
Apple ProRes HQ - 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
Apple ProRes LT - 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s
Formats d'enregistrement

Blackmagic RAW Q0, Q5, 3:1, 5:1, 8:1 et 12:1 en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.

ProRes en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video.

* Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 2:1 à 5:1.

** Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 7:1 à 20:1.

Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l'image.

Logiciels inclus
Système d'exploitation URSA Mini
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d'activation.
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
SDK Blackmagic RAW

Systèmes d'exploitation
Mac 10.13 High Sierra, Mac 10.14 Mojave ou une version ultérieure.
Windows 8.1 ou Windows 10.

Alimentation requise

Alimentation
1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.

Entrée d'alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
1 x connecteur molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.
Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.

Alimentation
Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount.

Accessoires

Accessoires en option
Montures URSA Mini Pro PL, EF, B4 et F
URSA Mini Pro Shim Kit
URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible.
URSA Viewfinder
URSA Studio Viewfinder
URSA Mini SSD Recorder
URSA VLock Battery Plate
URSA Gold Battery Plate
URSA Mini Mic Mount
URSA Mini Top Handle
URSA Handgrip
Blackmagic Camera Fiber Converter


Spécifications environnementales

Température d'utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)

Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)

Humidité relative
0% à 90% sans condensation

Caractéristiques physiques
202 x 209 x 146.8 mm / 2.31 Kg

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

2.301Kg

Contenu du carton
  • Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 URSA Mini Top Handle
  • Cache anti-poussière pour la tourelle
  • Monture d'objectif EF
  • Alimentation
  • Logiciel et manuel sur carte SD
  • DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

5/5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ LES PRODUITS SUIVANTS
Photo BRINNO204417
BRINNO TLC2020C Kit Chantier Caméra Timelapse
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
554€48
Photo BLACKMAGICURSA12K
BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini Pro 12K Monture PL
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
8 065€66
Photo FEELWORLDD212221
FEELWORLD NDI PTZ Caméra Live Streaming avec Zoom Optique X20
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
1 309€83
Photo BLACINEURSAMWC6KG2
BLACKMAGIC DESIGN Caméra URSA Broadcast G2
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
5 292€74
Photo BRINNO204421
BRINNO TLC2020M Caméra Timelapse
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
482€99
Photo DJIRONIN4D8K
DJI RONIN 4D 4 Axic Camera Cinéma 8K Combo
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
12 865€32
Code EAN de "BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini 4.6K EF G2" : 9338716005837 Nos 9 références Caméscopes / Caméra pro Blackmagic ainsi que toutes les références de la marque Blackmagic