LEOFOTO Trépied EF-224C + Rotule LH-25
Hauteur minimale (mm) 124
Hauteur maximale (mm) 1485
Charge admissible (kg) 6
Avis client
Choisissez vos accessoires
LEOFOTO
Oui
6
Non
Non
148.5
Carbone
0.885
Trépied
LEOFOTO Trépied EF-224C + Rotule LH-25
Leofoto EF-224C Ranger Trépied avec LH-25 Rotule
Le trépied léger et en carbone EF-224C Ranger de Leofoto fait partie de la série Ranger des trépieds compacts de Leofoto. Ces trépieds légers sont conçus pour assurer une stabilité en toutes circonstances, et pour faciliter les transports, donc celui qui va dans la nature amène son trépied Ranger de Leofoto avec lui. Le EF-224C de Leofoto est le plus grand frère du trépied LS-223C, mais ses jambes sont un peu plus longues. Ce trépied en carbone est livré avec la rotule LH-25 de Leofoto, une colonne centrale, un sac de transport et un multitool.
Trépied en carbone, léger et compact.
Le trépied en carbone est fait de 10 couches de fibres de carbone tissées en croix et renforcées, ce qui vous garantit d'avoir un trépied très solide mais aussi très léger. La hauteur maximale de travail est 117 cm sans colonne centrale et sans rotule. Vissez la colonne centrale séparée fournit sur le EF-224C et la hauteur maximale sera 148,5 cm. La hauteur minimale de travail est un impressionnant 13 cm. Idéal pour le travail en macro au ras du sol. Le EF-224C de Leofoto ne mesure replié que 47 cm, ce qui vous permet d'emmener ce trépied partout avec vous. Ce trépied peut supporter jusqu'à 6 kilos et son propre poids n'est que de 910 grammes.
Trépied avec colonne centrale amovible
Le poids relativement bas de ce trépied est obtenu grâce à sa construction modulaire avec une colonne centrale amovible. Le trépied de base à 3 jambes a une plaque de trépied fabriquée en aluminium aéronautique avec une vis de 3/8 pouce . Vous pouvez y fixer la rotule directement si vous souhaitez vous déplacer léger, mais si vous avez besoin de plus de hauteur de travail vous devez d'abord fixer la colonne centrale. Celle-ci est bien entendu aussi faite de carbone et a sa propre vis de 3/8 pouce . Les jambes du trépied en carbone se composent de 4 sections souples et ont un diamètre maximal de 22mm jusqu'à un diamètre de 13mm. Elle se montent et démontent avec une vis de blocage en d'autres termes un twistlock : vous n'avez qu'à tourner simplement la vis de blocage. Les pieds du trépied sont munis d'un dessous en caoutchouc.
Tête de trépied LH-25
La rotule ultra compacte mais aussi très solide LH-25 de Leofoto est livrée avec le trépied en carbone EF-224C. Cette petite rotule est faite en aluminium aéronautique anodisé noir pour une plus grande durabilité. La plaque de connexion PU-25 professionnelle et rapide d'Arca-Swiss vous permet de monter rapidement votre appareil photo sur la tête de trépied. Les boutons de réglage vous permettent une installation horizontale de la tête entière, qui peut tourner à 360 degrés. La fine échelle graduée sur la plaque du trépied vous permet de régler précisément la rotule. La friction de la balle de 25 mm peut être réglée séparément avec un écrou papillon et la balle du LH-25 peut s'incliner à 90 degrés pour des prises verticales. Cette tête de trépied peut supporter jusqu'à 6 kilos.
4 sections
Poids (g) 885
Dimension fermé (mm) 470
Hauteur minimale (mm) 124
Hauteur maximale (mm) 1485
Charge admissible (kg) 6
Diamètres des tubes (mm) 22 / 19 / 17 / 15
Rotule LH-25
Poids rotule (g) 170
Diamètre rotule (mm) 25
Diamètre base panoramique (mm) 36
Hauteur rotule (mm) 67
Plateau QR PU-25
Housse Oui
Piquets inox Non
Colonne centrale amovible Oui
Colonne macro Non
10 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.700Kg
- LEOFOTO Trépied EF-224C + Rotule LH-25
- Housse
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Léger, stable, bien équipé et à un prix raisonnable: que demander de plus d'un trépied de randonnée ? La différence avec mon Manfrotto Befree (pourtant réputé léger lui aussi) est importante et le confort de portage s'en trouve augmenté. Malgré son faible poids, il peut porter sans encombre un Canon R6 muni d'un 24-70mm. Un sac bien fini est fourni et est doté d'une poche pour ranger la petite extension centrale (fournie également). La rotule est simple mais efficace; par contre le millimétrage à sa base laissait entendre qu'il y avait un mode panoramique, ce qui n'est pas le cas (on peut évidemment dévisser pour faire tourner la rotule sans bouger à la vis papillon sur le côté). Je ne regrette vraiment pas cet achat.
MàJ après quelques semaines d'utilisation: la rotule a un peu de jeu avec un Canon R6 équipé d'un 24-105mm et redescend de quelques mm avant de se stabiliser. Je retire donc une étoile de mon évaluation précédente
Trepied minimaliste mais pourvu de tout ce qu’il me faut.
Possibilité de shooter au ras du sol, crochet pour lester le pied avec le sac à dos, poids ultra léger.
Je l’ai pesé sur une balance de précision : 930g avec la rotule !
Le fait de ne pas avoir de colonne réglable le rend plus stable (sur les pieds légers, c’est la colonne qui est bringuebalante). Ca permet également de mettre l’appareil au ras du sol (pratique avec un uga).
Son mètre vingt-cinq maximum de hauteur me suffit si c’est le prix à payer pour marcher léger (on trouve toujours des solutions pour monter un peu s’il faut).
Il est beau et très très bien fini.
La platine pour fixer l’appareil et la rotule sont légères mais stables.
J’ai aussi un Manfrotto 055 en carbone. Il est certain que le leofoto n’est pas aussi stable (c’est une évidence, ce n’est pas le même produit), mais il est presque trois fois plus léger à porter !
Les limites du pied leofoto vont être atteintes lors de poses très longues avec du vent même s’il n’est pas très fort. Oubliez l’heure bleue en bord de mer à iso 100 et f/11 avec une brise de 10kt...
C’ est un trépied dont je vais me servir en voyage ou en bivouac.
Pour les autres séances de poses longues, ce sera le Manfrotto 055..
Pour résumer : bien fini, extrêmement léger et très stable pour un trépied de voyage. En plus, il est même livré avec sa (belle) sacoche de transport et son outil multifonctions !
Les chinois ont fait de gros progrès !!! Quand je pense que j’économisais pour me payer un Gitzo...
J’imagine que c’est un prix d’appel pour lancer la marque.
Pour le prix d’un pied en alu, on a un pied carbone...
Profitons-en !
5D MkIV, ts-e 24mm f/3,5L II + kit Lee Filters